Coupe de France La JS Condette joue sa finale de Coupe de France face à Tourcoing

14 octobre 2018 - 08:47

La Voix Du Nord Bruno Wattecamps (Clp) | 14/10/2018

De mémoire au club, la JS Condette n’avait jamais franchi le 4e tour. La qualification face à St-Martin, il y a quinze jours, permet aux Condettois de prolonger l’aventure. Et c’est Tourcoing, équipe phare de N3, qui débarque au Stade Louis Guilbert ce dimanche.

La JS Condette va-t-elle s’offrir le scalp de Tourcoing ?

Foot. Coupe de France. La marche semble un peu trop haute cette fois. Mais, par la magie de la Coupe de France, sait-on jamais...

Régulièrement citée parmi les favoris à l’accession en N2, l’US Tourcoing a manqué son début de saison : 5 points en 6 matchs, l’équipe de Reynald Debaets est en position de reléguable. Profondément renouvelée à l’intersaison, l’équipe n’a peut être pas encore trouvé la bonne formule.

De leur côté, les Condettois veulent vivre leur aventure pleinement : «  C’est un groupe très jeune, une bande de copains. On ne part pas favori mais sur un match...  », raconte le président Wilfried Fournier. Issus pour la plupart de l’équipe U18, tous les joueurs ont été formés au club. Peu habitués à la lumière médiatique, avec une équipe première évoluant en Division 2 de District, les Condettois miseront essentiellement sur leur jeunesse et une certaine insouciance.

Tourcoing voulait avancer le match

Avec ce cinquième tour, c’est aussi tout une série de contraintes que le président Fournier a dû relever : «  J’ai eu un appel de Tourcoing, qui voulait avancer le match à samedi. On n’a malheureusement pas pu accepter pour deux raisons : nous n’avons d’abord pas d'éclairage du stade. La seconde, c’est qu'un certain nombre de nos joueurs travaillent le samedi.  »

Côté terrain et vie de groupe, le trio d’entraîneurs Condette - Royez - Golliot est resté fidèle aux habitudes de l’équipe. Le plus compliqué aura été de faire des choix, comme le confiait Jean-François Royer.

Pour marquer le coup, le staff a tout de même prévu de réunir les joueurs pour le déjeuner avant le match. Ils devront dans leur causerie trouver les mots pour créer les conditions de l’exploit.

1. W. (CLP)

CONDETTE (D2) – TOURCOING (N3), aujourd’hui, 15 h, stade Louis-Guilbert. Le groupe : Louchet - Duisant, Broux, Devillepoix, Amat - Ringard, Delepierre, Golliot, Ghys, Royez - Noel. Remplaçants : Gin, Chochois, Level, Perard, Condette.