Tourcoing aurait mérité mieux

7 octobre 2018 - 10:15

La Voix Du Nord : Rabah Ghoul (Clp) | 06/10/2018

Photo Alex Montois

Face à Maubeuge, invaincu depuis le début de la saison, Tourcoing a montré un beau visage mais a dû se contenter du partage des points.

«  Le résultat est frustrant mais le contenu du match et le comportement des joueurs sont rassurants, indiquait Yacine Itoumaïne, qui officiait sur le banc tourquennois, en lieu et place de Reynald De Baets, suspendu. On a mis en difficulté l’adversaire mais On a manqué de lucidité dans la zone de finition. »

Ses joueurs auraient en effet mérité de prendre l'avantage avant la pause. Après un avertissement sans frais de Brancourt (29e), les partenaires de Touhami firent le siège du but sambrien. Idéalement placé à l'angle de la surface de but, De Araujo manqua sa reprise (30e). Sur un débordement et un centre de Sonko, la tête de De Araujo passa de peu à côté (33e). Une action initiée par Sali aurait méritée un meilleur sort mais Sonko rata la dernière passe pour De Araujo (39e). Sali, très utile à la création, trouva De Araujo en profondeur mais la frappe dans un angle fermé de l'attaquant de l'UST ne trompa pas la vigilance du dernier rempart de la formation de l'Avenois (43e).

Au retour du vestiaire, hormis une situation favorable dont ne profita pas De Araujo (58e) et une frappe tendue dans le petit filet du Maubeugeois Bajard, la rencontre fut plus hachée et moins intéressante sur le plan technique.

Tourcoing - Maubeuge : 0-0. Arbitre : M. Cambon.