Coupe de France Les Tourquennois se sont baladés à Marpent

30 septembre 2018 - 08:42

La Voix Du Nord Guillaume Wateaux (Clp) | 29/09/2018

L’équipe de Reynald De Baets s’est logiquement imposée dans le Val de Sambre (0-4), ce samedi. L’attaquant Alimameh Sonko a signé un triplé qui lui fera le plus grand bien pour le championnat et la réception de Maubeuge.

Reynald De Baets avait le sourire à la sortie des vestiaires. D’humeur taquine, le technicien tourquennois a empêché ses joueurs de prendre la collation de fin de match avant la douche. La victoire facile obtenue à Marpent a fait du bien. «  Je suis très heureux pour les gars. La victoire est méritée. Alimameh (Sonko) fait un super match. Il manquait de confiance. C’est bien pour nous car on était dans le dur en championnat  », résume-t-il.

Marpent réduit à dix

Son équipe n’a jamais vraiment été inquiétée. Après avoir ouvert le score rapidement (7e), elle a profité des largesses défensives par la suite. Psychologiquement, le FC Marpent a disjoncté en seconde période. Réduits à dix, les Sambriens ont coulé contre des Tourquennois très réalistes (buts aux 65e, 83e, 87e). Une qualification avec la manière qui permet aux Tourquennois d’aborder la réception de Maubeuge, le 6 octobre. des Maubeugeois réputés pour avoir une défense intransigeante.

FC Marpent (R3) – USF Tourcoing (N3) : 0-4 (0-1). 400 spectateurs environ. Buts : Sonko (7e, 65e, 83e), Fall (87e).