L’Union Sportive Tourquennoise change de couleur

23 septembre 2018 - 08:03

Jean-Pierre Brunnevalle (à droite), président de l'UST omnisports et Fabien Desmet (à ses côtés), président de l'UST football, se sont récemment rencontrés pour préparer l'intégration.

L’Union Sportive Tourquennoise change de couleur

.

La Voix Du Nord Christian Odoux (Clp) | 21/09/2018

À l’initiative de Fabien Desmet, son président, l’Union Sportive Tourquennoise retrouve son nom d’origine et réintègre l’UST omnisports.

Il y avait déjà des signes avant-coureurs. Les joueurs avaient retrouvé sur leur maillot les anciennes couleurs, le noir et le blanc. Sur la tribune centrale, le nouveau panneau du club indique « Union Sportive Tourquennoise » et non plus « Tourcoing Football Club ». Mais aujourd’hui, c’est officiel. «  Il était important de revenir à nos origines, explique Fabien Desmet, le président. Les footballeurs, les spectateurs et surtout les anciens, nombreux au club, préfèrent l’UST. Le TFC n’était que le résultat de la fusion avec Jean Macé en 1990.  » Créé en 1898 par deux passionnés, le professeur d’anglais Achille Bellette et l’industriel Charles Van de Veegaete, le plus ancien club de la ville redevient aujourd’hui l’UST, comme à ses heures de gloire.

Foot et omnisports réunis

Nouvelle étape : avec ses cinq cents licenciés, l’UST Football va réintégrer le club omnisports de l’UST. Toutes disciplines confondues (arts martiaux, basket féminin, danse, judo, patinage, tennis, athlétisme), celui-ci va ainsi compter plus de 2000 licenciés. Les présidents de l’UST omnisports et de l’UST Foot se sont rencontrés récemment pour définir les conditions d’intégration. La décision officielle devrait être prise très prochainement.