878 777 visites 7 visiteurs

Un secteur offensif en panne et Tourcoing trinque

10 septembre 2018 - 08:42

La Voix Du Nord Joffrey François (Clp) | 08/09/2018

Un secteur offensif en panne et Tourcoing trinque

 

En réussite sur le plan offensif la semaine dernière à Marcq, les Tourquennois ont connu cette fois l’inverse face à une solide formation de Grande-Synthe qui a parfaitement joué le coup pour s’imposer sur la plus petite des marges.

Tourcoing n’a pas trouvé la faille.  

Dans une rencontre rythmée et intense où les duels furent âpres, les deux formations offrirent une belle production. Ce sont les Maritimes qui se mirent en évidence les premiers en obligeant Derville à deux grosses parades devant Mai et Janeszko (21e). Le portier ustien fut ensuite sauvé par sa barre sur une frappe de Bogdanski (22e).

Tourcoing répondit sur une frappe d’Araujo mais Henriques de Pinho ferma parfaitement son angle (30e). Mais Grande-Synthe sut prendre l’avantage au meilleur moment. À la suite d’un corner mal dégagé, Niang envoya un missile dans la lucarne (0-1, 41e).

Après la pause, Tourcoing face à un bloc regroupé ne trouva pas la solution. Les tentatives de Sonko (49, 69e), Fall (57e) et Bennan (87e) n’étaient pas cadrées an grand dam de Reynald De Baets : «  Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs, si ce n’est de ne pas avoir su cadrer nos tentatives. Nous avons mis de la qualité mais en première période, nous avons manqué d’agressivité. Nous avons été solides et cohérents et nous avons bousculé une formation qui terminera dans le top 3. Nous sommes tombés sur un adversaire de qualité, mais très regroupé après l’ouverture du score et nous n’avons pas trouvé la solution. C’est frustrant.  »

Tourcoing - Grande-Synthe : 0-1.

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 8 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 28 Joueurs
  • 56 Supporters