Tourcoing aura un nouveau visage la saison prochaine

11 juin 2018 - 09:38

Tourcoing aura un nouveau visage la saison prochaine

La Voix du Nord Joffrey François (Clp) | 09/06/2018

Six départs et une arrivée, le mercato de l’UST a débuté rapidement après la fin du championnat. L’effectif tourquennois devrait encore bouger et être rajeuni, selon les souhaits du président Fabien Desmet.

L’heure n’est pas au régime sec, mais Fabien Desmet n’a plus l’intention d’ouvrir la pompe à fric comme il a pu le faire les précédentes saisons  : «  Nous voulons surtout miser la carte jeune et j’ai demandé à Reynald De Baets qu’un quart de l’effectif ait moins de 21 ans  ». Dès la fin du championnat, les entretiens individuels ont eu lieu et trois éléments ne sont pas conservés pour la saison prochaine. Il s’agit de deux recrues estivales Surot (attaquant) et De Barros (défenseur), qui rejoint Avion, mais également de Willemot (milieu ou défenseur).

Pour l’heure, une seule recrue, le Neuvillois Delarue

Deux joueurs offensifs et un défenseur ont également décidé de porter des couleurs différentes lors du prochain exercice. Maabdi s’est engagé avec Hazebrouck, une formation qui a décidé de mettre les moyens pour s’offrir un effectif très compétitif : «  J’ai décidé de reprendre des études et de casser mon contrat fédéral. Je ne pouvais plus jouer en N3 avant octobre. J’ai donc opté pour Hazebrouck qui a de grosses ambitions  ». Cambrone, le lutin tourquennois, courtisé notamment par des formations belges, a finalement choisi de signer pour Saint-Quentin, alors que le Malgache Toavina Rambéloson s’est engagé avec Arras (N2). Le latéral gauche, El Attaria, pour raisons professionnelles, part quant à lui en région parisienne.

D’autres mouvements devraient intervenir. Parmi eux, le départ possible de Julien De Araujo, qui aspire à évoluer plus haut. Dans le sens des arrivées, Loïc Delarue (Neuville) a rejoint l’UST et des contacts ont été noués pour un retour de « Pilou » Petit, mais d’autres formations sont sur les rangs pour enrôler l’avant-centre de l’US Wattrelos. Par ailleurs, jeudi soir, le club a organisé une rencontre amicale pour réaliser des essais contre Lesquin. Plusieurs jeunes éléments de Lens, Lille et Boulogne ont été testés.