895 350 visites 4 visiteurs

Les réservistes tourquennois finissent leur saison en trombe

16 mai 2018 - 08:09

La Voix Du Nord

Jean-Bernard Loof (Clp) | 15/05/2018

Photo Joffrey François

 

Les réservistes tourquennois finissent leur saison en trombe        

 

Après avoir pointé en queue de classement à la mi-championnat, les protégés de Yacine Itoumaine ont su trouver les ressources nécessaires pour sortir de la zone rouge. 

En restant sur sept victoires sur leurs huit dernières sorties, Derville et ses partenaires occupent maintenant la sixième place, ils peuvent encore titiller le podium. 

La nouvelle cohésion du groupe, qui concilie la fougue de ses jeunes joueurs et l’expérience de ses anciens, est pour beaucoup dans ce net redressement. Mais c’est surtout son efficacité offensive qui fait la différence. Ses deux dernières victoires, 1-4 à Lesquin et 4-1 face à La Sentinelle (3e au classement et candidat à la montée en R2), le prouvent. Le coach tourquennois Yacine Itoumaine n’est pas surpris par cette réussite : «  Notre place n’était pas au fond du classement. J’ai toujours cru au potentiel dans mon effectif et sans les quatre points de pénalité que nous a infligé la Ligue, nous aurions pu prétendre à beaucoup mieux. Le travail a payé et c’est de bon augure pour la saison prochaine.  » 

Les Tourquennois ont encore deux rencontres à disputer face à Mouvaux (10e) et la réserve de Lesquin (9e), deux matchs à la portée des Saoudi, Mihoubi et Derville qui frappent à la porte de l’équipe première, et qui devrait surtout confirmer les nets progrès enregistrés depuis le début de l’année.

 US Tourcoing FC (B) – IC La Sentinelle : 4-1 (1-0). Arbitre : M. Stroll. Buts : Saoudi (15’, 80’sp), Maes (70’), Maillet (85’) pour Tourcoing : Taverne (47’) pour La Sentinelle.

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 9 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 31 Joueurs
  • 57 Supporters