895 332 visites 5 visiteurs

National 3 Tourcoing s’est adapté pour pouvoir enchaîner à Maubeuge

4 mai 2018 - 10:15

La Voix Du Nord -Rabah Ghoul (Clp) | 03/05/2018    PHOTO JOFFREY FRANÇOIS (CLP)

 

 

Tourcoing s’est adapté pour pouvoir enchaîner à Maubeuge

           

Le Tourcoing USF va disputer son quatrième match d’affilée à l’extérieur, à une date – vendredi – et un horaire – 20h – inhabituels. Qu’importe, il peut valider son maintien sur la pelouse des Maubeugeois, et s’est préparé pour tenir le coup physiquement.

. Si certains pensaient que jouer le vendredi contrarierait les plans de Reynald De Baets, il n’en est rien. «  C’est une demande de longue date de Maubeuge à laquelle nous avions répondu favorablement, explique l’entraîneur tourquennois. À l’époque, nous ne savions toutefois pas que nous jouerions également le 1er mai, mais on s’est adapté. Les joueurs ont prévenu leurs employeurs et nous avons décidé de ne pas programmer de séances d’entraînement pour économiser les organismes. Il y a le risque d’accuser le coup physiquement, car nous en serons à notre quatrième match consécutif à l’extérieur en moins de quinze jours, mais nous aurons la chance de profiter d’un long week-end.  »

 

Maubeuge lutte pour sauver sa peau

 

Cinquièmes avec 30 points, les Tourquennois pourraient ce soir assurer leur maintien en N3 en cas de succès chez le mal classé . Mais ce ne sera pas chose aisée. D’une part, car  ils n’ont plus gagné depuis le 17 mars et viennent tout juste de mettre fin à une série de cinq défaites consécutives sur la pelouse de la lanterne rouge, Ailly/Samara, en y prenant un point. Et d’autre part, car Maubeuge lutte pour sauver sa peau. La rencontre ne manquera en tout cas pas d'intérêt...

 

 Maubeuge (11e, 24 pts) – Tourcoing (5e, 30 pts), au stade Léo-Lagrange de Maubeuge, à 20 h.

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 9 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 31 Joueurs
  • 57 Supporters