NATIONAL 3 Tourcoing et Wasquehal sur le pont le 1er mai

La Voix Du Nord -Vincent Billet | 30/04/2018

FOOTBALL – NATIONAL 3

Tourcoing et Wasquehal sur le pont le 1er mai

La fête du travail se transforme donc en fête du football pour les footballeurs tourquennois et wasquehaliens, qui vont disputer une journée de retard, respectivement à Ailly/Somme et Dunkerque, mardi à 15 h.

Wasquehal et Tourcoing ont déjà joué ce week-end... mais l’un contre l’autre. Et c’est le premier qui l’a emporté (2-0). PHOTO JEAN-PASCAL MAREEL

La saison touche à sa fin et les matchs se multiplient comme les brins de muguet un 1er mai. En ce jour de fête du travail, les deux représentants de la métropole lilloise en National 3, l’USF Tourcoing et le Wasquehal Football, qui se sont rencontrés ce week-end (victoire 2-0 des seconds), seront de sortie pour disputer un de leurs matchs ayant été reportés.

La partie ne s’annonce pas simple pour les Wasquehaliens, 7es et en grande forme (sept matchs lors de leurs huit dernières rencontres). Ils vont tenter de prolonger leur bonne série sur la pelouse de Dunkerque, 4e et toujours en course lice pour monter sur la troisième marche du podium, occupée par Saint-Quentin.

Sur le papier, cela pourrait être plus facile pour les Tourquennois (6es), qui vont défier la lanterne rouge, Ailly-Samara, seulement deux victoires au compteur. Mais attention, l’USF Tourcoing patine actuellement en National 3, avec cinq défaites d’affilée…

Ailly s/s FC Samara – Tourcoing USF, mardi, à 15 h, au stade Coupé d’Ailly/Somme ; Dunkerque USL 2 – Wasquehal Football, mardi à 15 h, au stade Tribut de Dunkerque.