L'Us Tourcoing perd le derby face a Wasquehal

30 avril 2018 - 11:19

La Voix Du Nord - Stéphane Carpentier | 28/04/2018

Maître du derby face à Tourcoing, plus rien n’arrête Wasquehal

Au bout d’un match d’une belle intensité, les Wasquehaliens, impitoyables d’efficacité, ont pris le dessus sur leur voisin tourquennois, enregistrant ainsi un septième succès sur leurs huit derniers matchs disputés.

Wasquehal et Tourcoing n’ont pas fait semblant, ce samedi après-midi, lors d’un match serré jusqu’au bout qui a récompensé l’équipe la plus réaliste, celle aussi qui a montré le plus de cohésion.

Si les Tourquennois ont fait l’essentiel du jeu, se procurant trois grosses occasions avant la pause, ce sont pourtant les Wasquehaliens qui trouvèrent l’ouverture. Sur un ballon en profondeur parfaitement dosé de Bouardja, Bovesse effectua un joli petit numéro dans la surface avant d’exécuter froidement Marchione, le gardien de l’UST. Au retour des vestiaires, Tourcoing appuya sur l’accélérateur, mais se heurta à un bloc impressionnant et eut un mal fou à se procurer des occasions, gâchant notamment deux coups francs idéalement placés.

Tel un animal à sang froid, Wasquehal jaugea son adversaire avant de l’exécuter froidement pendant le temps additionnel. Lancé par Lusuamu, le tout jeune Issam Rezig, qui avait fêté ses 18 ans la veille, s’offrit le premier but de sa carrière en N3 d’un petit ballon piqué digne de Mohamed Salah. «  C’est un de nos matchs les plus aboutis. Gagner contre Tourcoing, ça veut vraiment dire quelque chose », salua Mehdi Izeghouine, le coach d’une équipe qu’on n’arrête plus

WASQUEHAL – TOURCOING : 2-0 (1-0). 350 spectateurs. Arbitre : M. Levecque. Buts : Bovesse (38e), Rezig (90e+1).