FOOTBALL National3 Tourcoing était pourtant bien parti...

9 avril 2018 - 15:37

Devant son public, Dunkerque voulait faire oublier le revers (4-0) du match aller. C’est réussi.

La Voix du Nord Thomas Barras | 07/04/2018

Ce samedi soir, les Tourquennois ont rapidement perdu sur blessure Adam Maabdi, dans une partie émaillée de contacts rugueux. Un match pauvre en occasions, puis, sur une sortie non-maîtrisée, le gardien Dunkerquois Jeremie Jacquet concédait un pénalty que transformait Jessy Cambrone (0-1, 31e). Sans s’affoler, l’USLD allait accentuer sa domination au retour des vestiaires. Peu avant l’heure de jeu, Zakaria Grich héritait d’un ballon axial à l’entrée de la surface, et plaçait son tir au ras du poteau pour égaliser (1-1, 57e). Un quart d’heure plus tard, l’entrant Oumar N’Diaye débordait puis centrait sur la tête de Zakaria Grich, qui s’offrait un doublé (2-1, 72e). Par la suite, Tourcoing n’arrivait pas à prendre à défaut une arrière-garde Dunkerquoise disciplinée. La fin de match était tendue, les deux équipes terminant à dix après une altercation. Avec cette victoire, Dunkerque rejoint Tourcoing au classement.

DUNKERQUE (B) – TOURCOING : 2-1 (0-1) Arbitre : M. Bar Buts : Grich (57e, 72e) pour Dunkerque ; Cambrone (31e, p) Tourcoing : Reschid, Debisschop (c), El Attaria, De Barros, Touhami, Willemot, Maabdi (Badia Mouanga, 8e), Boudjema, Fall (Carton, 75e), Cambrone, Cottenceau. Entraîneur : R. De Baets. Expulsions : N’Diaye (Dunkerque) et De Barros (Tourcoing), 90e + 2