879 546 visites 8 visiteurs

Football – N3 Maubeuge gâche des occasions ,Tourcoing finit fort et s’impose

8 janvier 2018 - 08:22

Football – N3

Maubeuge gâche des occasions ,Tourcoing finit fort et s’impose

Tourcoing a battu Maubeuge deux buts à un.

Reynald De Baets pouvait se félicitait de ce succès qui permet à Tourcoing de rester dans le wagon de tête.

Photo archives Ludovic Maillard - VDN

   

À chacun son style et sa mi-temps : Les Maubeugeois, coachés par un Jérôme Foulon très présent de la voix, maîtrisaient l’entame de match. Ils passaient assez facilement côté droit et le gardien de but tourquennois, l’excellent Reschid ; devait intervenir avec autorité deux fois. Les attaquants ustiens pénétraient assez facilement dans la surface adverse mais ils étaient contrés avant de frapper. Finalement le maubeugeois El Kinani débordait et centrait de la droite. La défense tourquennoise était prise à revers et Lemoine en bon avant-centre se trouvait au bon endroit pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 38e).

 

Le début de seconde mi-temps semblait confirmer l’emprise maubeugeoise. Lemoine et l’entrant Hedin avaient chacun une occasion nette d’aggraver le score, mais ils ne marquaient pas. Après Piorun en première mi-temps, Niakate le meneur de jeu sambrien se blessait. Il laissait ses partenaires orphelins !

Cambrone superstar !

 

C’est le moment que choisit Cambrone, le meneur de jeu tourquennois pour sortir de sa boîte et peser sur la dernière demi-heure. Bien lancé dans la surface, il éliminait un défenseur et centrait en retrait, l’arme absolue ! Si Fall était trop court, il emmenait le gardien avec lui et Badia Mouanga se retrouvait seul pour marquer (1-1, 68e). Dès lors, ce fut la panique dans la défense maubeugeoise. Cambrone s’essaya côté gauche mais sa frappe frôlait le poteau. Il récidiva à gauche dans un slalom spécial à la limite de la glissade. Les défenseurs contraient son ballon qui atterrit dans les pieds de De Geitere. Celui-ci arma une frappe tendue qui atterrit sur le poteau et pénétra dans le but (2-1, 78e).

 

Si Jérôme Foulon (Maubeuge) pouvait regretter : «  Après l’égalisation, le match n’était pas fini ! Mais les blessures nous ont déstabilisés  ». Reynald De Baets (Tourcoing) lui se félicitait de cette victoire qui laisse Tourcoing dans le wagon de tête.

 

Tourcoing Usf – Maubeuge Us : 2-1 (0-1). Arbitre M. A. Couchey, assisté de MM Hequet et Amrhein. Buts : Badia Mouanga (67e), De Geitere (78e) pour Tourcoing, Lemoine (39e) pour Maubeuge. Avertissements : El Attaria pour Tourcoing. Aucun pour Maubeuge. Composition des équipes : Tourcoing : Reschid ; Debisschop(cap) – De Barros – El Attaria – Rambelososon ; De Geitere – Maabdi – Boudjema ; Surot – Cambrone – Badia Mouanga. Remplaçants : Willemot – Fall – Pereira – Badohoun – Marchione. Maubeuge : Hucliez ; Detrait – Piorun – Bellali – Thery. Namur – El Kinanai – Toure – Lemoine – Niakate – Senhgor. Remplaçants : Hedin – Metizi – Parthiot – Rawash – Traore

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 8 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 28 Joueurs
  • 56 Supporters