22 août 2017 à 08:57

Vu dans la presse :Face à Feignies-Aulnoyes, Tourcoing n’a pas su profiter de ses temps forts

PAR JOFFREY FRANÇOIS (CLP)dparsy@lavoixdunord.fr

Le néo-tourquennois Cambronne, très actif pour sa première, se heurte à l’ex-wasquehalien Qrita. PHOTO HUBERT VAN MAELE

Pour l’ouverture du championnat, Tourcoing n’avait pas la tâche facile en accueillant un prétendant   à la montée. Si la production a été bonne, elle n’a pas été récompensée, bien au contraire…

<>

National 3 (1 e journée).

Devant leur public, les Tourquennois ont mis leur cœur à l’ouvrage dès les premières minutes. Sur un centre de Debisschop décalé côté droit, Surot, pour sa première sous le maillot ustien, n’a pas cadré sa reprise de la tête (7 e ). La réponse de l’équipe de Da Cruz a été cinglante. Lancé en profondeur, Leghait est parvenu à décaler Sadsaoud sur le côté, De Barros a tenté un tacle salvateur mais a fauché le Finésien dans la surface de réparation. Diakité a transformé la sentence (0-1, 12 e ).

En possession du ballon, les Tourquennois ont peiné à contourner et à fendre le bloc dressé face à eux. Cambronne a écrasé sa frappe (21 e ). Samson, le gardien de Feignies-Aulnoye s’est interposé avec autorité dans les pieds de Surot pour préserver l’avantage de sa formation (35 e ) puis sur frappe tendue de Déba des 35 mètres (42 e ).

Tourcoing fait vaciller son adversaire, Sans réussite

Fort de son avantage, Feignies-Aulnoye a contenu les assauts ustiens et aurait même pu doubler la mise lorsque Leghait a tenté sa chance mais Reschid veillait sur sa ligne (43 e ). Ce duel a tourné une nouvelle fois à l’avantage du portier tourquennois peu avant l’heure de jeu. Cette fois, Leghait a vu Reschid intervenir dans ses pieds (59 e ). Après l’heure de jeu, le défenseur axial Adebuji a rattrapé illégalement Cambronne qui est parti seul au but et a logiquement regagné les vestiaires avant tout le monde, laissant ses partenaires en infériorité numérique (63 e ). Mais cet avantage, les Tourquennois ont eu des difficultés pour le bonifier et n’y sont d’ailleurs pas parvenus. C’est dans les dix dernières minutes que Fall et consorts ont su faire vaciller leur adversaire sans parvenir à porter l’estocade. Cottenceau a vu sa reprise de la tête tutoyer la transversale (83 e ). Déba puis De Geitère se sont heurtés à un Samson impérial (87 e ), tout comme Fall (89 e ).

De Barros a eu la dernière cartouche pour égaliser lorsqu’il était à la réception d’un corner au second poteau. Samson semblait battu, mais Planque s’est jeté pour sauver sur sa ligne (90 e ). C’est un résultat frustrant pour Tourcoing qui tentera d’aller récupérer les points perdus à Chambly avant de recevoir Wasquehal, également battue hier, pour le derby !

But : Diakité (12 e , sp)

Avertissements : Fall (37 e ), Maabdi (44 e ) et De Geitère (81 e ) pour Tourcoing ; Roget (20 e ), Julian (44 e ) pour Feignies-Aulnoye

<>