31 mars 2014 à 18:34
U.S.T.F.C. 1-0 Boulogne

Opposé ce dimanche à l'équipe réserve de l'U.S. boulogne Côte d'Opale, les tourquennois se voyaient opposer plusieurs joueurs de l'effectif National.
Les joueurs de Franck Lefevre se procuraient les occasions de but les plus dangereuses de la première mi temps, notamment sur une percée de Kévin Gallo qui servait Yassine Delbergue, ce dernier voyait alors son ballon poussé en corner par un défenseur. Les noirs et blancs allaient trouver la faille sur un coup franc d'Océano Pereira dévié sur son poteau par un défenseur. Pilou Petit avait bien suivi et marquait, du pied gauche, son 12ème but de la saison. Les Tourquennois se procuraient alors deux grosses occasions pour accroître leur avance: Kévin Gallo excentré sur le côté droit envoyait un long centre à destination de Pilou Petit, à la lutte avec le capitaine Boulonais celui-ci se jetait mais voyait son vis à vis dégager le ballon en corner. Peu de temps après, suite à une percée côté gauche, Yassine Delbergue centrait en retrait pour Pilou Petit qui reprenait le ballon en reculant et ne pouvait ajuster sa frappe. Le score ne bougea alors plus jusqu'à la pause.
Le retour des vestiaires voyait le jeu continuer à être ouvert et les boulonnais se procuraient plusieurs occasions notamment sur des frappes de loin. Sur un coup franc joué rapidement les tourquennois perdaient le ballon et la contre-attaque aurait pu amener une égalisation des locaux. L'arbitre de la rencontre sanctionna alors les tourquennois pour une passe en retrait au gardien de but, mais le coup franc indirect était dévié en corner par Nicolas Renard. Enfin, sur son premier ballon, Anthony Botalico percutait plein axe et allait frapper juste au dessus de la barre. Après 51 minutes de jeu en secondes période, l'arbitre sifflait la fin pour cette nouvelle victoire de l'U.S.T.F.C. qui conserve donc 5 points d'avance en tête du classement de Division d'Honneur.
Prochain rendez-vous pour les hommes de Franck Lefevre, dimanche prochain à 15h à Loon Plage.
Commentaires