Le derby Marcq-Tourcoing, du jeu attendu mais surtout des points en jeu

31 août 2018 - 22:21

La Voix Du Nord

Joffrey François (Clp) | 31/08/2018

Toujours en quête d’un premier succès, Marcquois et Tourquennois vont croiser le fer ce samedi,
lors de la troisième journée de championnat, avec un derby alléchant sur le papier, entre deux formations qui s’appliquent à proposer du jeu.

À domicile, les Marcquois partiront avec un petit avantage même s’ils sont novices en N3 et qu’ils restent sur une sévère défaite au SC Amiens (4-0).
En Picardie, les hommes de Frédéric Advice avaient dû composer avec un terrain peu propice pour développer du jeu, une de leurs qualités.
Pire, ils avaient offert trois des buts aux Amiénois. « J’ai revu le match, le score ne reflète pas notre prestation même si la défaite fut logique », regrette le coach marcquois.

Plus qu’une revanche par rapport à ce revers, le technicien de l’OM attend surtout une confirmation :
« Le championnat est un marathon, nous connaîtrons encore des défaites. Nous devons avoir la faculté de passer à autre chose.
Nous sommes encore en apprentissage, l’équipe doit être plus chirurgicale et gommer ces petits détails qui font la différence »

. Samedi, Advice s’attend surtout à un gros duel pour ce derby du National 3 : « J’ai pu observer Tourcoing contre l’AC Amiens, ce sera un match compliqué face à un adversaire bien organisé.
Mais avant d’être un derby, ce sera surtout un match à enjeux entre deux équipes qui se respectent ».
Tourcoing se prépare au pressing marcquois

De leur côté, les Tourquennois ne se rendront pas chez leur voisin la fleur au fusil.
Qui plus est après la défaite enregistrée lors de la première journée face à un autre promu, même si l’opposition devrait être toute autre.
« Favoris ? Nous l’étions aussi au Touquet et nous avons perdu 3-1. Nous n’avons pas un effectif au complet et sommes encore en phase de préparation.
Nous avons conscience que c’est une année de transition, mais il faut s’accrocher et montrer le même sérieux que lors de nos deux premiers rendez-vous », relate Reynald De Baets.

La semaine dernière, les « Ustiens » avaient bataillé fermement face l’AC Amiens, ex-pensionnaire de N2.
Et ils avaient montré du caractère et de la qualité. Là, face à une formation qui découvre la N3, il faudra en faire autant :
« Marcq va nous mettre la pression dès qu’on aura le ballon. À nous d’être bons dans la conservation et de jouer les coups à fond.
Ce sera un match compliqué face à un adversaire qui réalise un beau travail depuis plusieurs saisons ».

Marcq-en-Barœul - Tourcoing, ce samedi à 20 h, au stade Georges Niquet.