833 066 visites 5 visiteurs

Reynald De Baets : « Je serai sur le banc de l’UST la saison prochaine »

15 mai 2018 - 11:21

La Voix Du Nord

Propos Recueillis Par Joffrey François (Clp) | 14/05/2018

 

Reynald De Baets : « Je serai sur le banc de l’UST la saison prochaine »   

 

Ce week-end, les Tourquennois ont mis fin à une série de sept rencontres sans victoire en venant à bout de la lanterne rouge Ailly-sur-Somme, grâce à un doublé de Badia. Un succès qui a permis aux hommes de Reynald De Baets d’assurer leur maintien en N3.

– Reynald, comment expliquez-vous la série noire qu’a vécue votre équipe ?

« Je ne l’explique pas. Le doute s’est installé progressivement. À plusieurs reprises, j’ai dû modifier ma défense pour différentes raisons. Offensivement, nous avons aussi manqué de réussite, comme face à Maubeuge. Nous avons été aussi pénalisés sur chaque petite erreur individuelle. Au fil des semaines, le doute a grandi. La peur de perdre et de poursuivre cette série maudite est apparue. Mais le groupe n’a pas lâché et a bien vécu, aucun problème n’est intervenu au cœur du vestiaire. »

– Offensivement aussi, il y a eu une nette baisse de régime…

« Le paradoxe, c’est que nous étions la meilleure attaque. Nous avons montré ces derniers temps un manque de lucidité flagrant devant les buts. Nous avions pourtant les occasions, mais la confiance n’était plus là. De plus, nous avons eu la malchance de concéder un but et de courir après le score. Nos caractéristiques font que nous sommes plus à l’aise pour contrer et profiter des espaces, car nous avons des joueurs qui vont vite. Quand les espaces se font rares, c’est plus difficile pour nous. Cela n’a pas tourné comme nous le voulions. »

– Cette victoire est-elle un soulagement ?

« C’est certainement la période sans victoire la plus longue que je n’avais jamais connue. Ce n’était pas simple et nous avons continué à bosser. Lors des séances, je n’ai jamais insisté ni parlé de la situation pour éviter qu’elle ne prenne encore plus d’ampleur. Il y avait un doute collectif mais le travail a payé ! C’est le plus important. »

– Il reste deux matchs. Vont-ils vous servir pour l’avenir ?

« Nous allons finir le plus sérieusement possible cette saison. Ensuite, avec l’accord de la direction, je vais commencer les entretiens avec les joueurs pour voir l’orientation de la prochaine saison. Même si nous devons encore en discuter, je serai sur le banc de l’UST la saison prochaine. Tout n’est pas négatif sur la saison, il y a eu de bonnes choses. »

 

US TOURCOING – AILLY S/S SAMARA 2-0 (1-0). Arbitre : M. Meresse, assisté de M. Denoyelle et Mme Meurisse.

 

Buts : Badia (39e, 51e). Avertissements au Tourquennois Marchione (53e) et à l’Allygeois Villez (49e)

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 8 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 24 Joueurs
  • 48 Supporters