National3 : Tourcoing a tendu la joue pour prendre une belle claque

16 avril 2018 - 08:49

Joffrey François (Clp)La Voix Du Nord 14/04/2018

Tourcoing a tendu la joue pour prendre une belle claque

Si l’heure était à la remobilisation pour enrayer la spirale de défaite du côté Tourquennois, autant dire que la rébellion attendue contre Amiens n’a pas eu lieu, bien au contraire. .

KO debout, les Tourquennois ont bu le calice jusqu’à la lie.

Dès l’entame de match, le manque d’agressivité des Ustiens fut tout de suite puni par Gope Fenepej qui sut tromper Marchione, auteur de deux belles parades auparavant (0-1, 2e). Tourcoing tenta de réagir et aurait pu faire basculer la rencontre mais ni Araujo (9e) ni Fall (27e) ne parvinrent à conclure leur opportunité.

Touhami sauva sur sa ligne une balle de break lorsque Gope Fenepej élimina Marchione puis frappa dans le but vide, d’un tacle rageur le défenseur central de l’UST laissa son équipe dans le match (34e).

Sur le contre, Araujo élimina son vis-à-vis pour s’ouvrir une fenêtre de tir mais sa frappe heurta la barre. Tourcoing venait de laisser filer sa chance puisque Gope Fenepej profita d’une erreur de main de Marchione pour doubler la mise (0-2, 37e).

Si on pouvait penser que les Tourquennois avaient retenu la leçon, il n’en fut rien à la reprise puisque sur un centre de Koita, Nzeyi Elie, étrangement seul au second poteau, corsa l’addition (0-3, 48e).

KO debout, les Tourquennois burent le calice jusqu’à la lie lorsque Gope Fenepej s’offrit un triplé (0-4, 52e). Amiens eut encore quelques opportunités de corriger un peu plus des Tourquennois qui mirent enfin le réveil dans les vingt dernières minutes mais les deux réalisations de Fall (71eet 78e) n’éteignirent pas ce sentiment de débâcle !

US TOURCOING – SC AMIENS B 2-4 (0-2) Arbitre M. Quiévreux Buts : Fall (71e et 78e) pour Tourcoing. Gope Fenepej (2e, 37e, 52e), Nzeyi Elie (48e) Avertissements aux Tourquennois Cambrone (47e), Gevaert (58e, 86e) Expulsion du Tourquennois Gevaert (86e)