Régional 3 :A force d’abnégation, l’ES Mouvaux a pris le dessus sur la réserve tourquennoise

20 février 2018 - 07:50

Jacques Mathon (Clp) | 19/02/2018

Le coach mouvallois Lies Izeghouine a poussé un ouf de soulagement au coup de sifflet final. Malgré l’absence de cinq titulaires, son équipe, menée au score à la pause, a su inverser la tendance.

Tourcoing a démarré fort, mais s’est fait rejoindre par des Mouvallois qui n’ont rien lâché.

Timorée en début de partie, l’ES Mouvaux a su renverser le cours du jeu en seconde mi-temps pour s'imposer. Ce sont les qualités collectives d'abnégation et de solidarité qui ont permis cette victoire. « En plus, il y avait onze joueurs formés au club sur la feuille de match », indique fièrement Lies Izeghouine, qui avait même confié les clés de son équipe à un tout jeune meneur de jeu âgé de 19 ans, Yassine Kedad, qui a fait étalage d'une très belle technique. Voilà un joueur dont on devrait reparler rapidement.

Du côté tourquennois, le coach, Yacine Itoumaine, n’a pas caché sa déception, d’autant que son équipe bénéféciait du renfort de trois joueurs évoluant avec l’équipe première du club, en National 3. Mais après avoir montré plus de technique et surtout plus de maturité, elle a ensuite plongé. «  Sur la deuxième mi temps, les Mouvallois méritent amplement leur victoire. Ils ont fait preuve de plus de vertus, de courage et de qualité que nous, reconnaît-il. Ils sont allés chercher cette victoire en équipe.  Nous aussi nous avons des joueurs de qualité, mais on a du mal a avoir ce supplément d'âme, c’est un des points sur lesquells on doit travailler. » La tâche n’est en effet pas simple pour Yacine Itoumaine, car son équipe, qui dépend des choix effectués en N3, est rarement identique chaque week-end, difficile dans ces conditions de mettre en place un jeu collectif bien huilé.

Mouvaux ES – Tourcoing B : 2-1 (0-1). Buts : L. Tavares (60e), H-T. Tavares (72e) pour Mouvaux ; Cottenceau (17e) pour Tourcoing.