761 044 visites 14 visiteurs

National 3 -Hauts de France : Le point à mi-parcours

29 décembre 2017 - 21:28

Source : | footnational.com

 National 3 Hauts-de-France : Le point à mi-parcours

 

vendredi 29 décembre 2017 - Alexandre Chochois

 

Alors que la phase aller de National 3 Haut-de-France n'est pas encore terminée mais que le championnat a fermé ses portes pour l'année 2017, Foot-National.com vous propose aujourd'hui de revenir sur les enseignements de la première partie de saison.

Grande-Synthe bien parti, mais...

Comme il y a deux saisons notamment, Grande-Synthe est bien parti pour monter en National 2 en fin de saison. L'actuel leader du groupe Hauts-de-France de National 3 n'a perdu qu'un seul de ses dix premiers matches de la saison et possède la co-meilleure attaque du lot. Néanmoins, les banlieusards dunkerquois devront se méfier de Saint-Quentin, mais aussi, peut-être surtout, de Feignies-Aulnoye, deuxième à quatre longueurs mais avec deux matches de plus à disputer. Un peu plus loin, Tourcoing et son attaque de feu peut encore rêver d'une fin de saison palpitante.

Lanterne rouge cherche victoire désespérément

Dans la course au maintien, si la saison est encore longue, Wasquehal est à la peine. La lanterne rouge nordiste n'a toujours pas gagné le moindre match cette saison et n'a pris que quatre petits points en dix matches disputés. Trop peu, à l'heure actuelle, pour rêver de maintien. Pour le reste, c'est bien plus ouvert. Ainsi, une petite longueur sépare actuellement l'avant-dernier, Chambly B, du huitième Amiens B. Entre ces deux formations, Ailly-sur-Somme, Roye, Boulogne B et Maubeuge devront eux aussi cravacher pour éviter une descente en R1 l'été prochain.

Commentaires