845 415 visites 5 visiteurs

Vu dans la presse : L'Assemblée Générale du 9 Décembre

24 décembre 2017 - 07:53

Par  Catherine Questroy (Clp) | Publié le 18/12/2017

La Voix du Nord

 

UST Football, en situation financière délicate, attend les subventions

Le club de football, qui compte plus de cinq cents licenciés, accuse un déficit de 7 000 €.

Dernièrement, se tenait l’assemblée générale de l’US Tourcoing Football, en présence seule de M. Vandeputte, vice-président de l’OMS qui regrettait l’absence de représentants de la municipalité. L’équipe autour de Fabien Desmet a été élue. UST Football, ce sont 501 licenciés, 20 éducateurs dont 14 diplômés, 6 arbitres et 74 dirigeants.

Le club a reçu pour la deuxième année, le label niveau excellence et la licence fédérale de la FFF, pour son engagement sportif et pédagogique auprès des enfants et pour la formation des éducateurs. Cédric Burathieu est venu étoffer l’équipe en tant que préparateur physique. En avril et mai derniers, le club travaille avec le club du Virolois à la mise en place d’une section féminine. Actuellement, ce sont une soixante de filles qui chaussent les crampons de U6 aux seniors.

Pas de fait de violences

Si Fabien Desmet se réjouit du travail fait auprès des jeunes : «  nous avons eu des cartons rouges pour des faits de jeu, mais en aucun cas pour de la violence sur le terrain. Le travail de l’encadrement porte ses fruits  ». Il s’inquiète davantage pour la situation financière actuelle. «  À l’heure des comptes, UST Football présente pour la première fois un déficit de 7 000 euros dû à un retard de subventions, aux emplois aidés non validés et remplacés par des contrats civiques de six mois.  »

 

D’autre part, il a regretté «  des installations vieillissantes à l’instar du terrain synthétique qui devrait être refait car de trop nombreuses blessures  ». Une minute de silence a été respectée en mémoire de Joël Denis, disparu le 1er avril dernier

Commentaires

Ali Azzazi 26 décembre 2017 09:34

Très inquiétant au moment où le club commence vraiment à décoller monsieur Darmanin j'espère que vous ne resterai pas insensible à la situation du club merci par avance

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 8 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 24 Joueurs
  • 50 Supporters