National3 : Us Tourcoing Football, un nouveau test pour les Amandinois

5 novembre 2017 - 11:53

La voix du Nord

Par Arnaud Leyer (Clp) | Publié le 04/11/2017

Tourcoing, un nouveau test pour les Amandinois

Après deux victoires en déplacement, Saint-Amand retrouve ses terres ce dimanche et accueille Tourcoing (pour le compte de la 8e journée). L’occasion une fois de plus de s’étalonner face à une équipe ambitieuse.

Jouer face à Tourcoing est un rendez-vous particulier pour Franck Lefevre qui, il y a trois ans, avait permis à cette équipe de monter en N3. Une découverte qui s’était alors avérée délicate. Mais une expérience qui a été riche d’enseignements pour le technicien amandinois.

Aujourd’hui, Saint-Amand fait en tout cas très bonne figure en N3. Son équipe se montre très solide. Mais c’est un vrai test qui se présente à elle avec la réception de cette équipe tourquennoise «  aux moyens et aux ambitions  » supérieurs. Tourcoing n’a, en effet, pas caché sa volonté de se mêler à la lutte pour la montée, avec un top 5 comme objectif initial. Des ambitions qui ont été confirmées par un recrutement conséquent. L’ex-attaquant amandinois, Guillaume Surot, a ainsi décidé de rejoindre l’USF cet été. Et ce, après avoir participé à la montée du club de la Scarpe la saison passée.

Tourcoing ambitieux

Si ces deux clubs ont donc des moyens et des ambitions différentes, c’est toutefois Saint-Amand qui, pour le moment, entretient la meilleure dynamique. Disciplinés et rigoureux, les hommes de Franck Lefevre n’ont pas perdu depuis la première journée, tandis que Tourcoing reste sur deux défaites en championnat et en Coupe de France.

Pour redresser la barre, les Tourquennois ont donc la ferme intention de repartir de Saint-Amand avec des points. Une situation qui augure d’un nouveau match disputé et d’un nouveau test pour les Amandinois, qui devront mettre les ingrédients habituels (respect, humilité, détermination), pour continuer leur marche en avant.

Saint-Amand FC (6e, 12 pts) – Tourcoing USF (7e, 10 pts), ce dimanche à 15 h, stade municipal Saint Amand les Eaux