736 695 visites 20 visiteurs

National3 : Tourcoing : un carton rouge après seulement 23 secondes de jeu!!!

30 octobre 2017 - 19:13

Tourcoing : un carton rouge après seulement 23 secondes de jeu!

            

Par  Rabah Ghoul | Publié le 30/10/2017 La Voix du Nord

À onze contre dix au bout de 23 secondes de jeu, la marche était devenue trop haute pour Tourcoing qui s’est tout de même bien battu dans l’ensemble face à Roye-Noyon. L’expulsion contestable de De Geitère va faire causer.

 

Les Tourquennois ont dû jouer 89 minutes à dix : impossible dans ce cas-là d’espérer l’emporter.

 

Disons les choses franchement, le carton rouge brandi par M. Bar à l’endroit d’Antoni De Geitère est très sévère et a été le tournant du match. Il a sorti le carton rouge de sa poche si vite qu’on ne doit pas être si loin du record de précocité en matière d’expulsion. Pour une faute qui a lieu dans le rond central, sur un duel aérien comme il y en a des dizaines par matchs, alors qu’on jouait à peine la 23e seconde de jeu, il aurait sans doute mieux valu prendre son temps avant de sévir.

 

Diatta, la victime du supposé coup de coude violent, en a tellement rajouté en criant fort que l’arbitre s’est laissé abuser. Après tout, cela peut arriver. Circonstances atténuantes ou pas, Reynald De Baets, l’entraîneur tourquennois, n’en déplorait pas moins vertement l’expulsion de son joueur. «  Les bras d’Antoni étaient légèrement écartés, je suis d’accord, mais ça valait tout au plus un carton jaune, pestait le coach de l’UST, qui dut également quitter son banc peu après le retour du vestiaire (48e). J’aimerais bien que l’arbitre nous explique quel est l’intérêt pour un joueur de mettre un coup de coude dans le rond central au bout de 20 secondes de jeu. Il aurait dû faire preuve de pédagogie, il a préféré foutre en l’air notre match. Je suis encore sidéré par une décision aussi dure qu’injuste. »

On le serait à moins. Car une fois réduits à dix, les Tourquennois, encore déboussolés, encaissèrent un but rapidement sur une réalisation de Torvic (0-1, 9e). Les Royens, qui se sont surtout évertués à bien défendre, passèrent tout près du break sur des contres (17e, 26e, 94e). Entre temps, Cambrone se procura deux belles occasions de remettre les deux équipes à égalité (63e, 65e). En vain.

 

 TOURCOING - ROYE-NOYON : 0-1 (0-1). Arbitre : M. Bar. But : Torvic (9e). Expulsion du Tourqunnois De Geitère (1re).

Commentaires

Aucun événement

MAGAZINE US TOURCOING JANVIER 2017 N° 1