736 692 visites 17 visiteurs

Seniors2 Regional3 : Tourcoing a mis huit secondes pour assommer Aulnoye-Feignies C !

19 octobre 2017 - 09:42

FOOTBALL – RÉGIONALE 3

Tourcoing a mis huit secondes pour assommer Aulnoye-Feignies C!

 

Par Yves Desmet (CLP) PHOTOS et VIDÉO : René Harbonnier (CLP) | Publié le16/10/2017

Nord Eclair

   

Les joueurs de l’Entente (en vert et bleu) ont payé leur très mauvaise entame de match.

 

Sur l’engagement des joueurs de l’Entente, Mihoubi récupère le ballon, perfore la défense et se présente seul devant Lucas Debit, le portier local. Le match était commencé depuis huit seconde et les Tourquennois, qui n’avaient jusqu’alors marqué aucun but en 180 mn de jeu, ouvrent la marque face à une équipe de l’entente médusée.

 

Il fallut plus de vingt minutes, ensuite, pour voir les hommes de Bastien Riglaire sortir la tête de l’eau. Après cette douche froide, les locaux tentèrent de revenir au score. Plus aguerris, les Tourquennois, agressifs, imposèrent le combat physique à leurs adversaires du jour. Certes ce n’était pas joli mais efficace pour contrecarrer le football plus technique des jeunes locaux, qui péchèrent néanmoins durant tout le match dans le dernier geste. Et en fin de seconde période, Sane, qui venait de rentrer, enfonçait alors le clou 0-2 (86e).

 

« Ces quelques secondes d’inattention nous ont pourri le match, indiquait au coup de sifflet final l’entraîneur Bastien Riglaire. C’est certain les jeunes ont compris qu’une rencontre commence dès le premier coup de sifflet. Après ils se sont tous battus pour racheter cette bévue. Maintenant, certaines défaites font progresser et celle-ci devrait en faire partie. Nos adversaires nous ont imposé un combat physique, nous avons tenu le choc, mais nous avons souvent manqué le dernier geste qui nous aurait permis de revenir au score. »

 

Cette défaite relègue Feignies/Aulnoye à la 9e place du général avec un seul petit point. Alors que Tourcoing a ouvert son compteur et remonte à la 7e place avec 3points. Le 29 octobre l’Entente croisera le fer avec Lesquin, une équipe qui, elle aussi, connaît des débuts difficiles. En tête du groupe, en revanche, tout va bien pour Ascq (9 pts/9), Maubeuge, toujours invaincu (à 2 pts) et Roubaix Portugais (à 3pts).

 

Entente Feignies/Aulnoye (9e, 1 pts) – Tourcoing (7e, 3 pts) : 0-2 (0-1). Arbitre : Mme Audrey Duplouich. Buts de Mihoubi (8’’) et Sane (86e).

Commentaires

Aucun événement

MAGAZINE US TOURCOING JANVIER 2017 N° 1