Face au leader saint-quentinois, l’US Tourcoing veut frapper fort !

30 septembre 2017 - 07:54

Par Joffrey FRANÇOIS (CLP) | Publié le29/09/2017 Nord Eclair

Football (National 3, 5e journée)

Face au leader saint-quentinois, l’US Tourcoing veut frapper fort !

Il trotte, dans les têtes tourquennoises, l’idée d’un nouveau succès, cette fois face au leader picard... Les Ustiens en sont très capables !

Depuis son revers, en ouverture, contre Feignies-Aulnoye, l’UST n’a engrangé que des succès et espère bien poursuivre sur sa lancée pour le choc de ce début de saison contre le leader Saint-Quentin.

«  C’est un peu tôt pour parler de choc, même si Saint-Quentin est le favori tout désigné de part son effectif, ses moyens et ses joueurs sous contrat. Mais cela ne nous fait pas peur  », explique De Baets.

-Sur sa dynamique et ses qualités, les Tourquennois peuvent effectivement rivaliser

-De Baets : « C’est peut-être le bon moment »…

«  À nous de faire un match plein pour rester accrochés à nos objectifs. Nous travaillons sur plusieurs systèmes en fonction des joueurs qui seront alignés. Malgré les bons résultats, j’attends plus dans la détermination et le rendement sur le plan offensif. Certes, nous devons encore trouver des automatismes dans ce secteur de jeu, mais nous devons marquer plus de buts. »

Si Saint-Quentin réalise un sans-faute en championnat, cette formation vient d’être éliminée en coupe de France à Roye. «  Un match de coupe est toujours particulier. Il ne faut pas en tenir compte même si, sur les échos que j’ai eus, c’est peut-être le bon moment pour prendre cette équipe. »

US TOURCOING (2e, 9 pts) - SAINT-QUENTIN (1er, 12 pts), ce samedi (18 h, stade Van de Veegaete). Arbitre M. Serpaud, assisté de MM Mahadoo et Lorry. – Le groupe : Marchione (g), Reschid (g) ; El Attaria, Gevaert, Rambeloson, Badia, Boudjema, Cambronne, Niane, Debisschop, Fall, C. Cottenceau, Willemot (cap.), A. Cottenceau, Surot, Badohoun.