723 233 visites 12 visiteurs

National 3 Tourcoing s’est montré plus mature que Boulogne

18 septembre 2017 - 21:42

Par  B. W. (Clp) | Publié le 16/09/2017 La Voix des Sports

 

FOOTBALL - National 3

 

Tourcoing s’est montré plus mature que Boulogne

            

 

Plus matures, les Tourquennois sont logiquement venus à bout d’une équipe boulonnaise, jeune et vaillante, mais qui, trop rapidement réduite à 10, n’aura pas su tenir son avantage.

 

Au cours de la première période, Tourcoing eut davantage la possession. Mais, face à la mise en place tactique boulonnaise, celle-ci restait stérile. C’est même Boulogne qui prit l’avantage sur une accélération de Costa, un relais avec Louiserre, et Essombé coupait le centre au premier poteau pour ouvrir le score. Dans la foulée, Fall envoyait une volée sur un centre de Cottenceau, mais Louiserre se sacrifiait pour repousser.

 

Le coup de grâce de Badia Mouanga

 

Trois minutes après la reprise, Boulogne était réduit à 10 après le deuxième avertissement du jeune Mion. Costa avait la balle du 2-0, mais Reschid repoussait par deux fois. Frammery lui répliquait en détournant la frappe de Fall. Mais, sur une énième accélération de Cambronne, Tourcoing revenait au score par Fall, qui trouvait enfin la faille. Boulogne courbait l’échine pour sauver au moins le point du nul, mais à cinq minutes du terme, Cambronne perçait avant de servir Badia Mouanga qui trompait Frammery d’une frappe croisée.

 

Au classement, Tourcoing devient le dauphin de Saint-Quentin avant la confrontation dans quinze jours. Pour Boulogne, toujours dans l’attente d’une victoire, la situation se crispe un peu puisque le club devient relégable.

 

 BOULOGNE (B) – TOURCOING : 1-2 (1-0). Buts : Essombé (31e) pour Boulogne ; Fall (60e), Badia Mouanga (85e) pour Tourcoing. Expulsion : du Boulonnais Mion (48e

Commentaires

oct.
10:00
U 9 1 équipe à 10 h Stade Guy LEFORT LAMBERSART - U 8 à 5 2 équipes 10 h Stade Jean CHOLLE LYS LEZ LANNOY -

MAGAZINE US TOURCOING JANVIER 2017 N° 1