NATIONAL 3, 2E JOURNEE : L’US Tourcoing en déplacement a Chambly

26 août 2017 - 09:18

Source: la voix du Nord

L’US Tourcoing en quête des points perdus

L’ambition première de Reynald De Baets, l’entraîneur tourquennois, à Chambly, est de récupérer les points perdus face à Feignies-Aulnoye, la semaine dernière...

Par Joffrey Francois (Clp) | Publié le 25/08/2017

Valentin

Battus chez eux par Feignies-Aulnoye (0-1) sans pour autant avoir démérité, les Tourquennois tenteront de récupérer les points perdus à Chambly.

« Ce n’est pas une réaction que j’attends de mes joueurs, car ils ont fait un premier match de qualité. En revanche, je souhaite les voir davantage efficaces sur le plan offensif. Si nous voulons faire un résultat, il le faudra, car nous aurons certainement moins d’occasions que la semaine dernière. »

Ce sont donc les schémas offensifs que Willemot et ses camarades ont travaillés. «  La finition et la profondeur de jeu ont été au programme, mais pas seulement. Chambly est un adversaire qui évolue a priori dans le même système que nous. Nous avons donc bossé sur l’utilisation de la largeur et la conservation du ballon  », explique De Baets qui a su dénicher quelques tuyaux sur son adversaire.

«  Comme le coach de cette équipe est l’entraîneur adjoint de l’équipe première, celle-ci est régulièrement renforcée par des joueurs non utilisés de l’équipe de N1. Ces éléments ont de la qualité technique et mettront de l’engagement pour prouver qu’ils peuvent évoluer à ce niveau. »

FC CHAMBLY B - US TOURCOING, samedi soir (18 h, stade des Marais). Arbitres : MM. Marmion, Sedrati et Boisseau.

- Le groupe tourquennois (17 noms) : Reschid, Marchione (g) ; De Barros, Willemot, Rambeloson ; El Ataria, De Geitère, Boudjema, Debisschop (cap.) ; Maabdi, Cottenceau, Cambrone ; Badohoun, Ozsaglam, Niane, Badia, Fall.

Entraîneur : Reynald De Baets.