709 392 visites 5 visiteurs

Vu dans la presse :Face à Feignies-Aulnoye, Tourcoing entre déjà dans le vif du sujet

19 août 2017 - 08:05

La Voix du Nord

FOOTBALL - National 3 (1e journée)     

 

Face à Feignies-Aulnoye, Tourcoing entre déjà dans le vif du sujet

         

 

Devenue raisonnable, à l’image de son président, l’USTF a l’ambition de jouer un rôle intéressant dans le championnat. Une place dans le Top 5 si possible, en attendant que l’appétit vienne en mangeant. Premiers éléments de réponse, samedi (18 h) face aux Finésiens de Carlos Da Cruz...

 

Par  Par Joffrey François (Clp) | Publié le 18/08/2017       

 

Adam Maabdi a montré son efficacité durant la période de préparation. L’attaquant tourquennois devrait prouver sa bonne forme en ce début de saison... PHOTO LA VOIX

 

Le temps où Fabien Desmet criait à tue-tête ses envies de grandeur est, semble-t-il, révolu. «  L’objectif est de faire mieux que la saison précédente. Nous avions terminé septièmes ; cette fois, un «top 5» satisferait nos ambitions. »

 

Le président ustien n’en reste cependant pas moins ambitieux. «  Si la possibilité de monter se présente, nous jouerons le coup à fond. L’ambition de goûter à la N2 d’ici deux saisons est d’actualité, mais nous voulons surtout nous installer durablement au niveau national. »

 

Un bon mercato estival

 

L’homme fort de l’USTF semble en tout cas satisfait du mercato estival. «  Nous avons engagé les joueurs que nous voulions, par rapport à leurs qualités sportives, mais aussi par rapport à leur état d’esprit. Je pense que nous avions un peu oublié que,dans le football amateur, une équipe de copains peut être bien plus performante qu’une somme d’individualités. »

 

Avec tous les postes doublés, le coach Reynald De Baets a rempli l’un de ses critères d’intersaison. «  C’était effectivement une volonté pour pouvoir imposer une concurrence saine, notamment dans le secteur offensif qui s’est essoufflé, faute de rotations, lors de la seconde partie de championnat. Nous avons ciblé des profils dans la continuité de ceux enrôlés lors de la précédente saison, afin qu’ils apportent un plus sur le terrain mais qui, par leur mentalité, vont se greffer aisément au reste du groupe. »

 

Une âpre bagarre s’annonce...

 

L’envie de se mêler à la lutte pour les premières places est bien présente pour De Baets qui a toutefois conscience que la bagarre s’annonce âpre.

 

«  Certaines équipes comme Saint-Quentin, Grande-Synthe et Feignies-Aulnoye affichent leurs ambitions de monter et ont réalisé un gros recrutement pour y parvenir. Nous aimerions les titiller ; pour cela, il nous faudra réussir une bonne première partie de saison pour rester dans le bon wagon. Les matchs de préparation où nous n’avons concédé qu’un but et peu d’occasions sont encourageants, même si nous n’avons pas affronté de gros calibres. »

 

La réception de Feignies servira de révélateur. «  C’est un bon test pour voir si nous sommes capables de rivaliser. Affronter un adversaire de ce calibre nous donnera tout de suite de bonnes indications pour la suite du championnat. » On a hâte de voir.

 

 

 US TOURCOING - FEIGNIES-AULNOYE, samedi soir (18 h, Van de Veegaete). Arbitre : M. Esquerre Pourtere, assisté de MM Hequet et Mellin.

 

Départs

 

Charly Kiaku (Saint Quentin, N3), Mario Ferreira (Arras, N2), Aliou Dia (Tournai, B), Jérôme Kisonga (?), Léo De Smedt (États-Unis).

 

Arrivées

 

Juliano Marchione (Seclin, R2), Anthony De Barros (Arras, N2), Clément Boudjema (Dunkerque, N1), Jean-Bertrand Badia (Ailly-sur-Somme, N3), Jessy Cambronne (Grande-Synthe, N3), Guillaume Surot (St-Amand, N3), Nicolas Maillet (Roubaix SC, R2).

 

Effectif

 

- Gardiens de but : Alexis Derville, Juliano Marchione, Samuel Reschid.

 

- Défenseurs : Sidney Badohoun, Anthony De Barros, Foued El Attaria, Pieere Gevaert, Nicolas Maillet, Serkan Oszlagam, Toavina Rambeloson, Nadir Touhami.

 

- Milieux : Jean-Bertrand Badia, Clément Boudjema, Jessy Cambronne, Corentin Cottenceau, Antoni De Geitère, Matthieu Debisschop, Amadou Fall, Adam Maabdi, Mass Niane, Océano Pereirra, Valentin Willemot.

 

- Attaquants : Aymeric Cottenceau, Anthony Schillers, Guillaume Surot.

 

- Entraîneur : Reynald De Baets. Adjoint : Marc Deroo.

Commentaires

Aucun événement

MAGAZINE US TOURCOING JANVIER 2017 N° 1