685 743 visites 2 visiteurs

Discrète figure du sport tourquennois, Joël Denis s’en est allé

4 avril 2017 - 20:15

la voix du nord 04/04/2017

DISPARITION

Discrète figure du sport tourquennois, Joël Denis s’en est allé

Passionné de football, il avait dédié sa vie au sport. Bénévole à l’USTF et chef de service à la mairie de Tourcoing pendant trente ans, Joël Denis est décédé ce samedi 1er avril. Il avait 68 ans.

Par C. K. | Publié le 01/04/2017

 

 

Bruno Vandecasteele, le DGAS qui l’a côtoyé pendant de longues années, en dresse un portrait élogieux : «  Il était charmant, n’avait jamais un mot plus haut que l’autre, et était très humain, y compris dans la gestion des équipes. Il faisait toujours en sorte que les choses se passent bien et était professionnel, intelligent et réactif. C’était une grande figure du sport tourquennois mais, en même temps, il était très discret. Je ne peux en dire que du bien.  » Tout comme des terrains dont il avait la charge, et dont l’état était toujours impeccable.

Alain Verdonck, président honoraire du club de football tourquennois, confirme la modestie de celui qui, après avoir été joueur dans sa jeunesse, entraînait les U5 : «  C’était un réel bénévole, qui ne demandait rien en retour, une denrée extrêmement rare aujourd’hui. Il était d’une humilité légendaire et d’une efficacité redoutable. Un modèle de dévouement et d’abnégation.  » Qui n’hésitait pas à conduire les enfants partout dans la région, à arbitrer les matchs de jeunes et à jouer le rôle de délégué pour les seniors.

La cérémonie des funérailles aura lieu le samedi 8 avril à 9 h 15 en l’église Saint-Quirin à Neuville-en-Ferrain.

Commentaires

Aucun événement

MAGAZINE US TOURCOING JANVIER 2017 N° 1