685 742 visites 3 visiteurs

CFA2 Us Tourcoing -Senlis Usm : 2 - 1

27 mars 2017 - 17:52

Vu dans la Voix du Nord

 

Les Tourquennois entretiennent un mince espoir

Toujours pointés à sept longueurs de la tête à six journées de la fin, les Tourquennois ont néanmoins stoppé leur spirale négative en disposant de Senlis samedi (2-1). La prochaine journée les enverra justement à Amiens, le leader. En cas de victoire, la montée pourrait alors être encore dans les tuyaux…

Par Joffrey François (Clp) | Publié le 27/03/2017

Les Tourquennois ont retrouvé le chemin de la victoire, sans que tout ne soit parfait pour autant... PHOTO « LA VOIX »

 «  Il fallait gagner pour entretenir l’espoir mais, surtout, pour rester au moins dans le top 5 et valider le travail réalisé en début de saison, expliqua avec soulagement le coach Reynald De Baets. Cela nous permet de bien préparer le déplacement à Amiens, qui pourrait être un tournant pour notre fin de saison.  » Victorieux de Senlis, les Tourquennois ont par instants retrouvé les qualités qui leur ont permis pendant un long moment d’occuper le fauteuil de leader : «  Nous avons fait 25 bonnes minutes puis nous nous sommes éteints, en tombant qui plus est dans la facilité.  »

Si Fall fut proche d’ouvrir la marque (8e), Senlis aurait pu aussi profiter de la baisse de régime des Ustiens mais Reschid sortit brillamment devant Guérin (26e). Durant le repos, le staff tourquennois rectifia le tir : «  Nous leur avons demandé de mettre beaucoup de pression et de jouer dans le dos de leur défense centrale car c’était leur faiblesse.  » C’est tout d’abord sur un penalty d’Aymeric Cottenceau que l’UST fit la différence, avant de doubler la marque par Maabdi, à la conclusion d’un beau mouvement collectif initié par De Geitère et relayé par Cottenceau (2-0, 51e). En l’espace de six minutes, Tourcoing fit sauter le verrou senlisien.

Cet avantage, les Tourquennois auraient pu le faire fructifier. Maabdi (63e) trouva le portier sur sa route alors que Fall (68e) et Kiaku (74e) ne cadrèrent pas. Comme souvent ces dernières semaines, les Tourquennois encaissèrent alors un pion. «  C’est frustrant car, finalement, Senlis n’a qu’une demi-occasion en deuxième période et parvient à marquer, regrette le technicien tourquennois. Si on regarde le score, on peut se dire que la rencontre fut serrée alors que nous pouvions l’emporter plus largement. Ce succès va nous redonner un moral d’acier pour la fin de saison où nous voulons bien figurer avec, au minimum, un top 5.  »

US TOURCOING - USM SENLIS : 2-1 (0-0) Arbitre : M. Zamo. Buts : A. Cottenceau (47e sp), Maabdi (51e) pour Tourcoing ; Loir (83e) pour Senlis

Commentaires

Aucun événement

MAGAZINE US TOURCOING JANVIER 2017 N° 1