707 158 visites 6 visiteurs

L’US Tourcoing retrouve des couleurs et la première place

15 février 2017 - 17:34

Source :Nord Eclair du 13/02/2017

L’US Tourcoing retrouve des couleurs et la première place

Jusque-là sans victoire en 2017, les Tourquennois ont renoué avec la gagne au meilleur moment contre une formation de Beauvais qui lui avait chipé la tête la semaine dernière. L’UST reprend donc son fauteuil de leader.

Par JOFFREY FRANÇOIS (CLP) | Publié le13/02/2017 

 

Ce n’est pas encore le tournant de la saison mais Tourcoing a remporté une victoire qui comptera pour la suite. PHOTO HUBERT VAN MAELE

Le chemin est encore long, et si le président Desmet est allé un peu vite en besogne dans l’ivresse de la victoire en lâchant « si vous aviez battu Boulogne la semaine dernière, le championnat aurait été plié  », on peut légitimement comprendre l’euphorie dans le vestiaire tourquennois après ce succès accompli et abouti face à un concurrent au titre. 

Les hommes de De Baets restaient sur un revers à Boulogne et un nul à Paris qui avaient permis aux Beauvaisiens de prendre les commandes. Mais, samedi soir, ils ont voulu montrer que leur début de saison n’était pas dû au hasard. Solides, généreux, entreprenants, combatifs, les Tourquennois ont mis ce qu’il fallait. «  Nous avons retrouvé notre vrai visage et, tout de suite, la qualité de notre production se ressent. Cette victoire nous permet de rattraper le faux pas de Boulogne et notre mauvais début d’année, savourait le coach de l’UST. Si, physiquement, ce fut difficile en fin de rencontre car nous n’évoluons que sur des synthétiques depuis deux mois, les gars ont réalisé une grosse prestation.  » 

Amadou Fall, auteur d’un doublé, confirme : «  Nous nous sommes pris un peu trop la tête avec la montée, cette victoire tombe bien, elle nous remet dans le droit chemin. Collectivement, nous avons retrouvé nos valeurs.  » Et il était temps car le programme s’annonce chargé avec la réception de Grande-Synthe (5e) et un voyage périlleux à Saint-Ouen-l’Aumône (3e). 

US TOURCOING - AS BEAUVAIS 2-1 (0-0) 

Arbitre : M. Ustaritz. Buts : Fall (47e, 57e) pour Tourcoing ; Sidibé (61e) pour Beauvais. Expulsion du Beauvaisien Moscou (87e). 

Commentaires

Aucun événement

MAGAZINE US TOURCOING JANVIER 2017 N° 1