685 608 visites 1 visiteur

CFA2 Le point

1 février 2017 - 11:33

le point cfa2.pdf

Source : www.foot-national.com/

Tourcoing et Beauvais mènent la danse

À la trêve, Tourcoing occupe la première place du classement avec 25 unités. Seule équipe du groupe avec 1 défaite au compteur, les Noir et blanc possèdent une défense de fer n’ayant encaissé que 5 buts. Les Nordistes tiennent également leur première place grâce à leur victoire de début de saison contre leur dauphin Beauvais (2-1). L’ASBO justement pointe à 2 petits points du leader. Le club picard reste sur une dynamique intéressante de 12 points pris sur 15 possibles. Autant dire que le choc qui se profile contre Tourcoing dans deux journées (21 janvier 2017), sera décisif dans la perspective de la deuxième partie de saison.

Un trio encore en course

Juste derrière, trois équipes peuvent à juste titre se mêler au mano à mano. Après avoir conservé son invincibilité lors des 7 premières journées, Saint-Ouen l’Aumône a marqué le pas. Les hommes d’Emmanuel Tregoat n’ont rapporté que 6 points sur les 6 derniers matchs. Mais l’ASSAO ne reste qu’à une portée de victoire de la deuxième marche, tout reste donc jouable.

Avec 20 points également, on retrouve la réserve de l’Amiens SC. Si l’équipe fait partie des meilleures armadas offensives du groupe avec 17 buts marqués, celle-ci devra régler ses problèmes défensifs pour viser plus haut (17 buts contre). Enfin à deux longueurs, Saint-Quentin peut aussi espérer jouer les troubles fêtes.  L’OSQ devra tout de même se ressaisir en 2017, puisque  le club restait sur 2 revers avant le nul obtenu contre Tourcoing (1-1), avant la trêve. 

Marck déjà bien distancé derrière

Derrière, seulement 6 points séparent Feignies Aulnoye 6ème de la première équipe en danger Senlis 12ème. Maubeuge qui compte dans ses rangs le meilleur buteur de la poule Maxime Lemoine, auteur de 7 réalisations cette saison, n’a pas trop de soucis à se faire.

En revanche, la lanterne rouge Marck est au plus mal. L’ASM reste sur 5 défaites de rang et n’a gagné qu’à 2 reprises cette saison. Le club du Pas de Calais a 4 points de retard sur l’avant-dernier Boulogne B et 6 sur Senlis. À noter que ces trois formations possèdent à égalité les pires défenses du groupe avec 19 buts concédés. Il s'agit donc avant tout d'un problème de solidité pour le trio de bas de classement, bien que leur bilan offensif respectif ne soit guère plus flamboyant

Commentaires

Aucun événement

MAGAZINE US TOURCOING JANVIER 2017 N° 1