709 738 visites 1 visiteur

Revue de presse

14 mai 2014 - 12:19

Article de la Voix du Nord du 14 mai 2014

 

FOOTBALL - HONNEUR: Tourcoing a fait un pas de plus vers le titre… Reste à terminer le travail

PUBLIÉ LE 12/05/2014

JOFFREY FRANÇOIS (CLP)

Alors que Saint-Amand, le dauphin, se faisait accrocher à Saint-Omer (1-1), les Tourquennois ont saisi l’aubaine pour augmenter leur avance au classement alors que la ligne d’arrivée est toute proche.

Face à Maubeuge, les hommes de Lefèvre ont réalisé l’entame idéale. Peu après le quart d’heure, servi en profondeur, Bottalico centrait au cordeau pour Merveillie qui devançait son adversaire pour catapulter le ballon au fond des filets de Lemeur (1-0, 16e). Sur sa lancée, l’USTFC allait réaliser le break. Marien adressait un centre au point de penalty que Merveillie prolongeait de la tête, Petit en embuscade parvenait à reprendre de volée (2-0, 19e).

« Nous avons réalisé trente excellentes minutes. Maubeuge n’était pas venu en victime consentante et a su hisser son niveau de jeu durant le reste de la rencontre », analysait le coach tourquennois. Forts d’une avance non négligeable au tableau d’affichage, les leaders du championnat pouvaient laisser le ballon à leur adversaire et procéder en contre. Bien décalé par Rajiallah, Bottalico ne trouvait pas la mire (48e).

De son côté, Maubeuge avait l’opportunité de réduire l’écart. Suite à une main de Badohoun dans la surface, Lemoine voyait sa tentative repoussée par la barre (57e). Plus inspiré, Maubeuge tentait bien de prendre à défaut l’arrière-garde tourquennoise mais cette dernière veillait au grain.

Dans le temps additionnel, une nouvelle main de Badohoun dans la surface de réparation offrait à Mehambia la possibilité de relancer le suspense. Ce dernier trompait Vicentini (2-1, 90e + 3). Mais il était trop tard.

L’USTFC est tout proche d’un sacre qu’il pourrait valider en cas de résultat positif à Saint-Amand la semaine prochaine. « Je suis fier de la prestation des gars. Nous avons su contrôler durant la seconde période », concluait Lefèvre

 

TOURCOING – MAUBEUGE : 2-1 (2-0). Arbitre : M. Jaminon.

Buts : Merveillie (16e) et Petit (19e) pour Tourcoing ; Mehamdia (90e + 3 sp) pour Maubeuge.

Commentaires

Aucun événement

MAGAZINE US TOURCOING JANVIER 2017 N° 1