736 112 visites 7 visiteurs

Bonne opération pour l'U.S.T.F.C.

12 mai 2014 - 16:27

U.S.T.F.C. 2-1 Maubeuge

Les joueurs tourquennois devaient reprendre leur marche en avant après le match nul à Béthune. Chose faite en coupe de la Ligue avec une qualification face à Lille Sud (2-0). 

Dimanche, le championnat reprenait alors ses droits à Van de Veegaete et les joueurs de Franck Lefevre souhaitaient se remettre en confiance, face à un adversaire qui les avait mis en difficulté à l'aller mais qu'ils avaient réussi à battre (2-1), avant le choc de la fin de saison dans ce groupe de Division d'Honneur face à leur dauphin Saint Amand.

Le tourquennois commencaient le match en prenant petit à petit le jeu à leur compte et appuyaient sur l'accélérateur au quart d'heure de jeu. Sur une superbe action collective, Pilou Petit déviait d'une talonnade pour Anthony Botalico qui fixait le gardien et décalait parfaitement Julien Merveillie pour l'ouverture du score (1-0, 15ème). 4 minutes plus tard, Romain Marien centrait et c'est, cette fois, Julien Merveillie se transformait en passeur décisif d'une tête pour Pilou Petit qui reprenait de volée du pied droit et doublait la mise. Le jeu s'équilibrait petit à petit et en fin de première période les Maubeugois se procuraient plusieurs occasions sur coup de pied arrêté, sans pour autant réduire la marque.

Le second acte commençait et les débats étaient plus équilibrés qu'à l'entame de match et au quart d'heure de jeu Sidney Badohoun touchait le ballon de la main sur un tir Maubeugeois. L'arbitre désignait alors le point de penalty et les visiteurs avaient l'occasion de revenir dans la partie. Occasion manquée puisque le tireur envoyait le ballon sur la barre. Les tourquennois se procuraient alors plusieurs occasions sur coup franc par Romain Marien puis par Océano Pereira, mais sans trouver le cadre. La fin de match approchait quand l'arbitre désignait à nouveau le point de penalty pour les visiteurs de nouveau pour une main dans la surface. Le changement de tireur était efficace puisque Maubeuge réduisait la marque (2-1, 93ème). Le score ne bougeait alors plus jusqu'au coup de sifflet final.

Le joie des tourquennois était alors accentuée en apprenant que leurdauphin et futur adversaire avait concédé le match nul face à Saint Omer. Les tourquennois aborderont donc cette la rencontre entre les 2 leaders avec 5 points d'avance sur leur poursuivant Amandinois.

Rendez vous le 25 Mai au stade Municipal de Saint amand les eaux. A noter que le club organise un transport en bus pour la rencontre. Les renseignements sont à prendre auprès de la buvette du club.

Commentaires

Aucun événement

MAGAZINE US TOURCOING JANVIER 2017 N° 1