685 815 visites 7 visiteurs

Revue de presse

20 avril 2014 - 17:32

Article de la voix du nord du 20/04/2014

L’USLD 2 pouvait espérer mieux face à Tourcoing 

C’est en toute fin de rencontre que le dénouement de la rencontre entre les réservistes dunkerquois et Tourcoing se joua, en faveur des joueurs de Franck Lefevre (0-2).

Mais avant cela, les co-équipiers de David Duquenoy eurent deux occasions d’ouvrir le score, mais Laurent-Pierre Joseph ne put prendre le meilleur sur Florian Verplanck (16e), puis ce fut au tour de Yassine Delbergue d’expédier le ballon sur l’un des poteaux du but dunkerquois (67e). Mis à part ses deux occasions franches, les Tourquenois connurent des difficultés à se faire un passage dans la ligne défensive locale, surtout lors de la seconde période.

Les Dunkerquois attaquèrent avec l’objectif d’inquiéter leurs hôtes, ce qu’ils firent avec brio. À la réception d’un centre de Jean-Philippe Belet, la volée de Sébastien Hénaux ne trompa pas Matthieu Vicentini (76e). C’est au plus fort de sa domination que l’USLD 2 laissa échapper les points du nul, voir d’un succès. Crocheté dans la surface, Yassine Delbergue obtenait un penalty que convertit Julien Merveillie (0-1, 85e).

Puis Corentin Cottet rata complètement sa volée, mettant Laurent Petit-Pierre en bonne position. Celui-ci ne laissa aucune chance au portier dunkerquois. Les maritimes n’ont pas déçu, mais l’expérience était du côté de Tourcoing.

■ ALAIN BEYAERT (CLP)

Dunkerque – Tourcoing : 0-2 (0-0)

Buts Merveillie (85e, sp), Petit Pierre (90+3)

Commentaires

Aucun événement

MAGAZINE US TOURCOING JANVIER 2017 N° 1