Revue de presse

16 avril 2014 - 12:27

Article Nord Eclair

FOOTBALL - HONNEUR: les Tourquennois alignent un sixième succès de rang!

PUBLIÉ LE 14/04/2014

JOFFREY FRANÇOIS (CLP)

Entre une formation qui joue sa survie et une qui joue la montée, où se trouve le curseur de motivation ? Nous sommes mal entrés dans la rencontre mais nous avons élevé notre niveau d’agressivité. Athlétiquement, nous avons été plus présents  », soulignait Lefèvre à l’issue du match.
La réception de Vermelles ne fut pas une sinécure pour le leader tourquennois. D’entrée, les Artésiens, qui luttent pour le maintien, montraient davantage d’agressivité et d’envie.

La première période fut fermée, voire cadenassée, avec peu d’occasions à se mettre sous la dent. «  La DH est un combat chaque week-end. Il faut mériter ses points en respectant l’adversaire. En seconde période, nous avons eu la maîtrise du jeu. Et même si nous n’avons pas réussi à nous mettre à l’abri, nous avons su être vigilants jusqu’au bout. »

Ses hommes bataillèrent ferme après le repos en assaillant Marchionne qui, malgré quelques belles envolées devant notamment Gallo (55e) et Bottalico (79e, 90e), s’inclinait sur une offrande de Marien pour Petit, démarqué au second poteau (1-0, 62e).

«  C’est un but important pour lui, avouait Lefèvre. Ça faisait un moment qu’il n’avait plus trouvé le chemin des filets. Mais un grand buteur marque les buts qui comptent. Celui-là vaut cher.  »

En effet… Alors que Saint-Amand était au repos forcé, les Tourquennois possèdent neuf longueurs d’avance sur leur dauphin. «  Nous savons que ce sera un mano a mano avec Saint-Amand jusqu’au bout. Ce succès est important car il nous permet de prendre notre revanche sur le match aller et de poursuivre notre série actuelle de six succès de rang.  »

US TOURCOING FC - VERMELLES : 1-0 (0-0). Arbitre : M. Leclercq

But : Petit (62e).