745 655 visites 2 visiteurs

Victoire de l'U.S.T.F.C.

7 avril 2014 - 19:53

Les tourquennois l'emportent 3 buts à 0

Sur le terrain de Loon Plage, les tourquennois entament la rencontre tambour battant en se procurant plusieurs occasions d'entrée de jeu. A la douzième minute, sur un renvoi de David Duquesnoy, Yassine Delbergue controlait le ballon et démarrait un festival balle au pied, passant en revue toute la défense de Loon Plage pour ouvrir le score. Loins de se reposer sur ce but, les joueurs tourquennois continuaient à faire le jeu et 3 minutes après l'ouverture du score, suite à un corner, Yassine Delbergue frappait d'en dehors de la surface, sa frappe détournée prenait le gardien à contre-pied. Les joueurs de Franck Lefevre cherchaient à accentuer leur avance avant la mi-temps et David Duquesnoy voyait sa reprise de la tête au second poteau frapper la barre. Passé la demi-heure de jeu, le jeu s'équilibrait et Loon Plage parvenait à se procurer plusieurs situations grâce à des centres. Sur l'un d'eux Mathieu Vicentini sortait la parade du match sur une reprise de la tête à bout portant. Les deux équipes rentraient au vestiaires sur le score de 2-0 pour les visiteurs tourquennois.

A la reprise, les tourquennois, repassés à 3 au milieu de terrain suite au remplacement d'Anthony Botalico par Kevin Gallo contenaient les assauts de Loon Plage, venant souvent des couloirs dans un match qui devenait plus rugueux et voyait les fautes s'accumuler. Passé la demi-heure de jeu en seconde période, les tourquennois trouvaient plus d'espaces et se procuraient plusieurs occasions grace à Adnane Nsangou et Anthony Botalico, sans malheureusement trouver le cadre. Le score était définitivement clos à la 91ème minute lorsque, sur un superbe service de Julien Merveillie, Tarik Rajiallah contrôlait en pleine course et reprenait le ballon devant le gardien sorti face à lui pour inscrire le troisième but.

Grâce à ce résultat, les tourquennois pourront aborder correctement la réception de Vermelles, vainqueur de Saint Omer par 3 buts à 0 ce week-end, dimanche prochain à Van de Veegaete.

Commentaires