692 677 visites 3 visiteurs

Victoire de tourcoing 4-1

12 mars 2014 - 12:48

L'USTFC gagne sur les terres du portel

Pour ce déplacement au Portel, Franck Lefèvre devait se passer de Nadir Touhami, Anthony Botalico et Anthony Degeteire (blessés).

Les Tourquennois, comme à leur habitude depuis quelques matchs, entraient bien dans la partie mais se faisaient sanctionner d'un penalty à la 14ème minute. Penalty transformé par Benkada malgré le plongeon du bon coté de Mathieu Vicentini. Ceci avait le mérite de lancer les Tourquennois dans la partie car à la 18ème minute, le score avait basculé en leur faveur grâce à deux buts de Kévin Gallo (qui reprenait de la tête une remise de Pilou Petit) et de Tarik Rajiallah (qui marquait de volé sur un coup franc de Kévin Gallo). Le score ne bougeait alors plus jusqu'à la mi-temps.

Le second acte voyait le Portellois Coppin recevoir son second avertissement à la 55ème minute, laissant ainsi ses partenaires à 10. Forts de cet avantage numérique, les tourquennois renversaient souvent le jeu et réussissaient à se procurer plusieurs occasions notamment sur un face à face de Yassine Delbergue avec le gardien Portellois, l'excentré Tourquennois poussait un peu loin son ballon ce qui permettait au gardien de sortir dans ses pieds. Quelques minutes plus tard, suite à un coup franc joué rapidement par Julien Merveillie, qui renversait complètement le jeu, Yassine Delbergue agravait le score d'une belle frappe du pied gauche. Loin de se reposer sur cet avantage de deux buts, les Noirs et blancs continuaient à jouer et Adnane Nsangou, entré à la place de Kévin Gallo, marquait lui aussi sur un nouvelle passe décisive de Julien Merveillie. Le score ne bougeait alors plus jusqu'au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire, les joueurs tourquennois peuvent préparer la venue de Cambrai à Van de Veegaete, dimanche à 15H

Commentaires

Aucun événement

MAGAZINE US TOURCOING JANVIER 2017 N° 1